dimanche 26 février 2017

Recette #2: Sablés au Matcha

La dernière fois je vous présentais une recette de crêpes, on va rester dans le sucré avec cette fois ci une recette de sablés. J'ai fait deux sortes de sablés: des natures, en suivant une recette d'un petit livre livré avec des emportes pièce aux formes tirées de l'univers Batman, et des sablés au Matcha en suivant la recette tirée du livre dont je vous parlais il y a peu, «la cuisine au thé», dont j'ai doublé les quantités. Je ne détaillerais que la recette au Matcha ici, mais je peux vous communiquer l'autre si vous le souhaitez.


Recette des sablés au Matcha, pour une quinzaine de biscuits (une plaque de cuisson bien remplie):

- 200 grammes de farine
-60 grammes de beurre
-40 grammes de sucre
- 1 pincée de sel
- 2 jaunes d'oeufs
- 2 cuillerées à soupe de Matcha

Mélanger la farine, le beurre, le sel et le Matcha.



Sabler la préparation.


Mélanger les jaunes d'oeufs avec le sucre et incorporer au sablage. Mélanger jusqu'à obtention d'une pâte homogène.



Laisser reposer au réfrigérateur 2 ou 3 heures. (J'ai personnellement laissé la pâte 2 heures au frais.)


Préchauffer le four à 180°C.
Étaler la pâte sur une feuille de papier sulfurisé et détailler les formes à l'emporte pièce.  Enfourner jusqu'à ce que les sablés prennent une coloration dorée, les sortir alors du four, laisser refroidir et dégustez.



Verdict en comparant les deux recettes que j'ai faites: celle tirée du livre «les cookies de Batman» donne des biscuits très croquants, au goût sucré assez prononcé, tandis que la recette de «la cuisine au thé» donne un résultat friable, qui fond en bouche et où l'on sent plus le goût du matcha que du sucre qui se fait discret.

En bonus, les livres utilisés et les sablés natures: 






Et vous, dans quelles recettes utilisez-vous du matcha? :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire