vendredi 10 février 2017

Retour sur mon premier thé en vrac, un simple Gunpowder

Il y a bientôt deux ans que je me suis tournée vers le thé en vrac, après de nombreuses années à ne boire que du «thé» en sachet. J'ai commencé avec du très bas de gamme, le Gunpowder emballé dans une boîte verte qu'on trouve dans toutes les petites épiceries asiatiques.



Ça fait des mois qu'il trainait dans le placard, loin derrière mes autres thés. Et j'ai décidé de le ressortir, afin de voir si le goût que je percevait à l'époque était bien caractéristique de ce thé ou non.

Pour vous situer un peu, à ce moment la je n'avais qu'une boule à thé pour préparer du thé. Et quand je me suis préparé du Gunpowder, je peux vous dire que si je ne m'étais pas dit que du thé de qualité serait forcément meilleur, je ne crois pas que j'aurais continué à boire du thé aujourd'hui...
Car à l'odeur et au goût, j'avais l'impression d'avoir du tabac dans ma tasse! Vraiment... Et ça n'était pas agréable. C'est pourquoi j'ai mis ce thé de côté pendant si longtemps.

Et la, j'ai eu envie de lui redonner une chance. J'ai sorti ma théière et le Gunpowder. Et je ne saurais expliquer pourquoi, peut être le fait que dans la théière je puisse mettre plus de feuilles pour la même quantité d'eau que ce que je mettais dans la boule à thé, mais je ne lui trouve plus le goût et l'odeur de tabac. J'ai l'impression de boire un autre thé et je ne me force plus autant à finir ma tasse.
Après en avoir goûté d'autres, je pense pouvoir dire que je ne suis cependant pas très fan de ce type de thé et me concentrerais sur d'autres.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire