samedi 4 février 2017

Le coin lecture: La cuisine au thé de Sylvain Sendra et Carine Baudry

Près de la où je vis à ouvert une boutique éphémère vendant des livres à prix réduit. J'y suis allé par curiosité, on ne sait jamais si je peux y dénicher des livres intéressants, c'est l'occasion. Et parmi la multitude de livres en vente, il n'y en a qu'un qui a attiré mon attention. Le seul livre de la boutique traitant du thé: La cuisine au thé, aux éditions Agnès Viénot.



Sitôt rentrée, je me suis hâtée de le feuilleter.  Les recettes sont séparées en trois catégories: entrées, plats et desserts. C'est simple, mais efficace, on n'a pas à revenir de pages en pages pour chercher un dessert perdu au milieu des entrées par exemple.







En plus de cela, on y trouve également quelques recettes de thés glacés et de cocktails. À essayer.

Des suggestions de thés à servir en accompagnement ponctuent les recettes, de même que des photos et textes apportant des informations sur les régions productrices, les conditions de récolte...


Pour conclure, je dirais que ce livre propose des recettes intéressantes, dont certaines me tentent bien, dans les entrées et les desserts pour commencer.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire