mardi 24 janvier 2017

Test: Thé vert Sencha bio de Abtswinder Naturheilmittel

C'est un Sencha bio, que j'ai acheté dans un supermarché en Allemagne et il s'agit de mon second thé en vrac, le premier étant un Gunpowder dont je parlerais prochainement. Je cherchais à l'époque un thé vert nature en vrac, afin de voir la différence avec un thé en sachet.



Composition:  Sencha. À l'ouverture du paquet on peut voir que de longues feuilles côtoient des brisures de feuilles, en même temps pour le prix, il ne faut pas s'attendre à un thé de grande qualité.

Odeur: Végétale, rappelant l'herbe.


Recommandation d'infusion: Le paquet indique un temps d'infusion de 3-4 minutes voire 7 minutes, ce qui est beaucoup trop pour un sencha, je l'infuse environ une minute, dans une eau à 70-75°C.



Couleur de la liqueur et goût en bouche: À l'infusion, le thé se pare d'une couleur verte pâle avec une touche de doré, plus visible en vrai que sur la photo. En bouche, le goût est végétal.
Ma première expérience avec un Sencha fut bonne, même s'il n'est pas de qualité exceptionnelle, il se laisse boire facilement.  Je tenterais de m'acheter un bon Sencha pour comparer un jour.

 Prix indicatif: à vérifier lors de mon prochain achat.

Edit: après avoir pu comparer avec du Sencha japonais, on peut clairement dire que celui-ci n'en est pas un. Peut être un Sencha chinois bas de gamme.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire