dimanche 22 janvier 2017

Test: Genmaicha de Teatower

Premier thé que je souhaite partager avec vous, il est parmi mes préférés de ceux que j'ai pu goûter jusqu'à présent, le Genmaicha de chez Teatower.




Composition:  Ce thé vert a la particularité de se composer de feuilles de bancha et de grains de riz grillés (certains ressemblent à du pop corn, ce qui a valu à ce thé le joli surnom de "thé pop corn"), même si certaines variétés utilisent plutôt des feuilles de sencha.

Odeur:  Une douce odeur de céréales s'échappe à l'ouverture du paquet, laquelle s'intensifie lors de l'infusion.

Recommandations d'infusion:  Verser 250ml d'eau à 95°C sur 5gr de Genmaicha, laisser infuser de 30 secondes à 1 minute. (Le paquet préconise 2-3 minutes, mais beaucoup de sites conseillent un temps d'infusion court pour ce type de thé.)

Couleur de la liqueur et goût en bouche:  Il prend une couleur vert pâle tirant sur le doré une fois infusé. Pour le goût, on sent bien les arômes du riz, combiné à la légèreté du thé vert. Si comme moi vous aimez le goût des céréales, je vous conseille de tenter le Genmaicha.


Prix indicatif:  Je ne connais pas la gamme de prix des autres marques, mais j'ai payé un petit 10€ les 100gr. Disponible en boutique et sur le site



Avez-vous déjà goûté à ce thé traditionnel japonais? Si non, vous tente-t- il?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire