dimanche 29 janvier 2017

Test: Thé des artistes de chez Meers café

Il s'agit ici de l'un des premiers thés noirs que j'ai acheté en vrac (préférant le thé vert, les articles sur le thé noir seront moins nombreux, normalement).



Composition:  Ce thé des artistes se compose d'une base de thé noir, accompagné de fruits rouges et jaunes, de vanille et de caramel.


Odeur:  C'est le caramel que l'on sent en premier à l'ouverture du paquet, et pour moi qui adore ça, cette odeur me donne à chaque fois envie d'ouvrir le paquet juste pour respirer un peu de ce parfum.



Recommandation d'infusion:  Environ 5 minutes dans une eau entre 80 à 95°C.

Couleur de la liqueur et goût en bouche: La couleur de l'infusion est cuivrée, prenant presque la couleur du caramel.
Au goût, les saveurs se mélangent, mais la vanille ressort, laissant en bouche une saveur sucrée assez agréable.




Pour résumer, un thé assez gourmand et qui se laisse boire facilement. J'aime surtout le déguster au petit déjeuner, son goût sucré s'y prêtant à merveille.

Prix indicatif: ce thé est proposé aux environs de 4€ les 100 grammes.



N'hésitez pas à me dire s'il y a des thés noirs que vous appréciez, vous m'en ferez sûrement découvrir des que je ne connais pas :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire