lundi 23 janvier 2017

Réception et test: Matcha Morihan de Tokyo Matcha Selection

J'ai passé commande de ce thé en début de mois, je l'ai enfin reçu, avec presque une semaine de retard, mais le principal est qu'il soit arrivé.




Ce Matcha vient directement du Japon.
Je cherchais un Matcha à tester qui soit dans mon budget et je suis tombé sur celui-ci, sur la boutique amazon de Tokyo Matcha Selection, que je ne connaissais pas jusqu'alors.

À l'ouverture du paquet, on peut voir qu'il est d'un beau vert.



Composition:  poudre de thé vert japonais (sans plus de précisions sur le paquet).

Odeur: Végétale avec de légères notes iodées.

Recommandation d'infusion:

Pour préparer ce matcha, j'utilise les accessoires indispensables:  le chawan (bol), le chasen (fouet en bambou), le chashaku (La cuillère en bambou) et un tamis à mailles fines pour que le matcha ne fasse pas de grumeaux. 

Après avoir chauffé de l'eau, je la verse dans le chawan pour le chauffer, puis je la vide et sèche le bol. Je laisse tremper le chasen dans de l'eau chaude pour l'assouplir et ainsi éviter de casser les brins le composant.

Puis je dépose deux cuillères de Matcha au fond du chawan, en le tamisant.


J'ajoute ensuite un fond d'eau pour commencer à fouetter le mélange, puis j'ajoute le reste de l'eau et fouette énergiquement en faisant un «W» avec le chasen, jusqu'à obtenir une mousse sur le dessus. 





Couleur de la liqueur et goût en bouche: Tout comme avant l'infusion, la mousse de ce matcha est d'un vert vibrant. La liqueur est d'un vert plus sombre, presque émeraude.
En bouche, il se caractérise par une amertume peu prononcée, ce qui le rend agréable à boire.
Je pense utiliser celui-ci régulièrement et garder celui de chez Teatower (plus cher) pour des occasions plus spéciales.

Une précision toutefois, évitez de le consommer à jeun ( boire du thé vert à jeun peut provoquer des nausées) , et ne le consommez pas en soirée, le matcha étant riche en théine, qui par l'action des tanins va se répandre dans l'organisme pour une durée de 4 à 6 heures, vous auriez du mal à trouver le sommeil .

Prix indicatif: 14€82 les 100 gr sur la boutique Amazon du site.

Ci-dessous, mes différents matcha: un pot de 80 gr Matcha à usage pâtissier venant d'un magasin chinois, une boîte de 30 grammes de Matcha de chez Teatower, et le nouveau venu, 100 grammes de Matcha Morihan venant de Tokyo Matcha Selection.



Et vous, aimez-vous le matcha? Comment le consommez-vous?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire