jeudi 30 mars 2017

Test: Sencha à la violette de la Caféière.

Cela faisait depuis déjà un moment que lorsque je me rendais en ville, je passais devant un petit magasin situé à 5 minutes de la où je vis. Situé dans la rue Puits-en-Sock à Liège, ce n'étais pas l'envie d'en pousser la porte qui m'en manquait, mais je ne l'avais encore jamais fait jusqu'à il y à deux semaines. Et j'ai bien fait, j'ai découvert un lieu qui extérieurement ne laisse rien paraître quand au choix proposé, si ce n'est des boîtes à thés et diverses tasses, mais qui recèle une vraie mine d'or. Des boîtes et des boîtes de thé, de différentes origines et de différentes sortes. Le tout très abordable. Afin de découvrir un peu ce que propose l'établissement, j'ai décidé d'acheter un des thés verts proposés. Avec le choix immense qui s'offrait à moi, et l'hésitation avec deux autres thés (que j'ai achetés depuis et qui seront l'objet d'autres articles), c'est finalement le Sencha à la violette qui a retenu mon attention.




Composition: feuilles de Sencha, feuilles de violette et de bleuet.



Odeur: Notes distinctes de violette dès l'ouverture du paquet, plus naturelle qu'artificielle.



Recommandations d'infusion: Utiliser une eau à 80°C et laisser infuser de 3 à 4 minutes.

Couleur de la liqueur et goût en bouche: L'infusion prend une jolie couleur dorée. En bouche, on distingue la violette, très naturelle, avec en arrière goût le Sencha qui revient.
Il s'agit ici d'un thé au goût doux, agréable, fleuri et plutôt sucré, que j'ai beaucoup apprécié. Une belle découverte.



Prix indicatif: 5€ les 100 grammes


Et vous, un sencha en particulier que vous appréciez?

2 commentaires:

  1. Coté sencha, je suis plutôt classique (sencha fukuyu), mais il faut avouer qu'en recevant le colis que j'ai gagné, et qui en contenait, cela sentait si bon! C'est donc le premier que j'ai goûté!
    Il sent donc très bon, il est très coloré, jaune donc, on distingue effectivement très bien le sucré (cassis ou violette ?) puis le sencha en fin, mais le sucré prend nettement le dessus.
    Ma grande fille a adoré, et c'est finalement un thé qui aura permis a ma plus petite (7 ans ) de vouloir goûter au thé tellement il sentait bon le macaron ;-) et elle l a trouvé vraiment à son goût.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il s'agit d'un thé d'une autre maison Liégeoise, Fragrances, que je n'ai pas encore testé ici 😉
      Mais contente qu'il ait plu à toute la famille 😊

      Supprimer