samedi 18 mars 2017

Test: Chai Masala de Terre d'Oc

Je cherchais une nouvelle marque de thés à tester, histoire de changer un peu et je suis tombée par hasard sur un Chai Masala de la marque Terre d'Oc, que je découvre ainsi.
Cela faisait un moment que je voulais goûter du Chai, c'est désormais chose faite.



Composition: thé noir d'Inde, morceaux de cannelle, de gingembre, de cardamome, baies roses, arôme naturel épices.



Odeur: épicée, on sent une pointe de cannelle mélangée aux autres épices.

Recommandation d'infusion: faire bouillir dans du lait avec du sucre, le tout pendant 5 minutes.

Couleur de la liqueur et goût en bouche: La couleur se rapproche de celle du café au lait. Concernant le goût, celà varie en fonction des préférences: à vous de voir si vous aimez le thé très sucré, ou au contraire une pointe de sucre. Néanmoins, on sent le mélange d'épices, ce qui en fait une boisson chaleureuse, idéale à boire en hiver.
Lorsque je le prépare, je fouette une partie du lait, afin d'avoir une bonne couche de mousse, puis je saupoudre le tout d'un peu de cannelle en poudre. Un délice.





Prix indicatif: un petit 10€ la boîte de 100 grammes.



Aimez-vous le chai masala?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire