lundi 1 mai 2017

Recette #3: Oeufs au thé fumé

Après avoir testé la cuisine au thé version sucrée, avec notamment des sablés et des cookies au Matcha, j'avais envie de changer un peu et de tenter des plats salés.
J'ai donc profité du fait que j'avais un paquet de Lapsang Souchong entamé dans  l'armoire pour tester une recette que j'avais repéré il y a quelques temps déjà. La recette est tirée du livre 1001 secrets sur le thé de Lydia Gautier.

Pour réaliser ces oeufs fumés, il vous faudra ,pour 4 personnes:

-4 oeufs
-10 grammes de thé fumé (Lapsang Souchong ou autre thé fumé)


Il suffit parfois de peu de choses pour avoir de bons résultats. Et cette recette en fait partie. Des oeufs et du thé fumé.


Commencez par mettre vos oeufs à durcir.
Une fois les oeufs durs, mettez à infuser le thé fumé dans 50 cl d'eau, pendant 5 minutes, puis filtrez.

Il ne reste plus qu'à attendre...

Fendillez les coquilles de vos oeufs, cela permettra d'obtenir les marbrures, et plongez les dans le thé.
Portez à ébullition quelques minutes, suffisamment longtemps pour que les oeufs prennent le goût du thé.

C'est bientôt prêt.

Laissez refroidir dans le thé et écalez les oeufs avant de servir.

Et voilà, vous avez de jolis oeufs de dinosaure. Idéal pour ajouter un peu d'originalité à un simple plat d'oeufs durs.


Pour ma part, je n'ai pas du laisser reposer assez longtemps dans le thé, le goût était beaucoup trop léger pour mon premier oeuf. Du coup, j'ai écalé les autres et je les ais remis dans le thé un moment afin qu'ils s'imprégnent du goût fumé du thé.

Si vous avez des variantes à cette recette n'hésitez pas à partager, ce sera avec plaisir que je tenterais de les réaliser.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire