dimanche 7 mai 2017

Genmaïcha: Dille&Kamille VS Teatower

Après un VS de Matcha, voici un nouveau comparatif avec cette fois-ci du Genmaïcha.

Les concurrents de cet article: à gauche Dille&Kamille, à droite Teatower.


J'ai découvert il y a peu la boutique Dille&Kamille à Liège.
Au départ, je m'y rendais car on m'avait dit que je pourrais y trouver quelques accessoires qui pourraient m'intéresser. Je vais donc y faire un tour, et au fond du magasin je découvre un petit coin thés et infusions.

J'ai vite repéré le Genmaïcha, ayant en tête une recette que je souhaite réaliser prochainement nécessitant ce type de thé et la quantité qu'il me reste de celui de Teatower ne suffisant pas....

De retour à la maison, je me suis décidé à faire un petit comparatif de ces deux marques.

Feuilles de thé et grains de riz grillé, 
ça sent le Genmaïcha à plein nez.


On remarque déjà une petite différence à l'aspect du thé: d'un côté le Genmaïcha est composé de feuilles de thé et de riz grillé, de l'autre on y trouve en plus des morceaux de maïs soufflé. De plus, le Genmaïcha de Dille&Kamille à les feuilles plus claires que celles de Teatower.

Il est à noter que les deux thés proviennent de Chine.

Côte à côte, la différence de couleur est plus flagrante.

Genmaïcha de Teatower...

Et celui de Dille&Kamille.


La liqueur obtenue continue de nous montrer les disparités entre les deux marques: à quantité et temps d'infusion égaux (3 cuillères à café dans 40 cl pendant 2 minutes),la liqueur du Genmaïcha de Dille&Kamille est d'un jaune très pâle, la ou celui de Teatower est plus soutenu.


Au nez, le Genmaïcha de Dille&Kamille est plus fort en céréales que celui de Teatower, mais en bouche c'est curieusement l'inverse.  Celui de Dille&Kamille est relativement léger en goût. Le goût des céréales est présent mais presque en arrière plan.

Bizarrement avec la même quantité de thé, on se retrouve avec beaucoup plus de feuilles chez Teatower.



Au final, et comme le prix d'achat le laisse deviner (2€95 les 75gr contre approximativement 10€ les 100gr chez Teatower), le Genmaïcha de Dille&Kamille est d'une qualité inférieure, ce qui se ressent, mais pour l'usage que je compte en faire (pâtisserie), il devrait faire l'affaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire