mardi 2 janvier 2018

Concours premier anniversaire du blog

En cette nouvelle année, et période de fêtes, une petite idée m'est venue. Le blog approche de sa première bougie, pourquoi ne pas organiser un concours?

Celui-ci aura lieu jusqu'au 10 Janvier 2018 à minuit, et est ouvert à la France et à la Belgique.
Pour participer, rien de plus simple: laissez moi juste un petit commentaire afin de me dire quelle sorte de thé vous préférez et pourquoi. Si le coeur vous en dit vous pouvez aussi me raconter comment vous êtes arrivé dans le vaste univers du thé.
N'hésitez pas à partager le concours avec, vos amis amateurs de thé.

Le lot sera composé de plusieurs échantillons de thé (je vais varier les marques ainsi que les types de thé), ainsi que de quelques accessoires relatifs au thé.



Je procéderai au tirage au sort dans les jours suivant la clôture du concours et le gagnant sera recontacté pour les informations relatives à l'envoi du lot.

Bonne chance à tous et bonne année 😉


14 commentaires:

  1. Bon je laisse un petit commentaire. J'aime tous les thès sauf ceux avec des pétales de rose. De plus je suis originaire du Ch'nord. �� et dans le club de thé sur Facebook. Merci pour ce concours ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une compatriote alors :)
      De rien ;)
      Le goût de la rose ne plaît pas à tout le monde, effectivement (moi c'est le jasmin, je ne peux vraiment pas...) :)

      Supprimer
  2. J’adore le thé vert et celui dont je ne lasse pas est le thé vert au jasmin du palais des thés, une merveille �� J’adore le goût des fleurs dans thé car cela apporte de la douceur �� Merci pour ce concours, j’adore pour la grande fan de thé que j’en suis et j’aime en découvrir de nouveaux ��

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour moi cela dépend des fleurs utilisées :)
      Je ne supporte pas le goût du jasmin par exemple, mais les pétales de rose, ou de cerisier j'aime beaucoup, je les trouve plus doux et moins agressifs que le jasmin :)

      Supprimer
  3. Je dirais le Oolong (nature) :D

    Je ne sais même pas vraiment dire comment j'en suis venue à ça, j'ai toujours plus ou moins bu un thé de temps en temps et je me suis prise à aimer ça de plus en plus. Quand je suis allée en Finlande, les finlandais ont tenu à me faire découvrir une marque locale qui s'appelle Nordqvist et je me rappelle avoir apprécié le thé nommé Keisarin Morsian, un thé noir au sureau et à l'écorce d'orange. Du coup j'en achetais de temps en temps. Un jour, de retour en France, une copine m'a parlé du Palais des Thés où on trouvait "de supers thés en vrac" du coup j'y suis allée et c'est là que ça a dérapé lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah je ne connais pas du tout ce mélange de thé. Une saveur particulière dominait plus que l'autre? :)

      Supprimer
  4. Bonjour !
    Eh bien, j ai découvert le thé il y a 15 ans grâce à ma copine, qui en boit toujours autant, et maintenant il y a dans la maison un placard entier rempli de thés en vrac, j aime goûter de nouvelles saveurs, jebois du thé matin, midi, et soir ! Mon préféré, le genmaicha, et mon second plaisir, le genmaicha matcha ! Merci pour le concours !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Félicitations, tu es la gagnante du concours. Je t'invite à me recontacter pour les modalités d'envoi.

      Supprimer
    2. Bonjour,
      Je t'invite à me recontacter au plus vite afin que je puisse obtenir tes coordonnées pour procéder à l'envoi de ton lot, sans quoi je devrais refaire un tirage au sort pour désigner un autre gagnant.

      Supprimer
    3. Alors re bonsoir, je suis très contente d avoir été tirée au sort, d autant plus que ma fille commence elle aussi à aimer le thé, et quand je lui ai annoncé la nouvelle elle était ravie ! Où puis je te contacter pour te donner mes coordonnées ? Encore merci !! Vive le thé et vive ton blog !

      Supprimer
  5. Bonjour/Bonsoir

    Je dirais la famille des oolongs car c'est une famille de thé très vaste, sur laquelle l'Homme a énormément de pouvoir dessus : niveau d'oxydation, roulage, roasting,...tant de paramètres qui font que chaque nouveau oolong que je bois rends un univers sensoriel totalement différent et l'expérience du plaisir est à chaque fois renouvelée. De plus je ne bois mon thé qu'au gong fu cha, et le oolong se prête très bien à ce petit jeux, encore mieux quand c'est partagé!

    Voila pour ma participation à ce concours.

    Cordialement,

    Marlon Arnone

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il faut l'avouer, le matériel pour le gong fu cha ça a du charme, en plus de sublimer les thés :)

      Supprimer
  6. Bonjour
    Pour moi le thé, c'est arrivé par défaut puisque je n'aime pas le goût du café.
    Depuis mon enfance jusqu'en 2012, j'ai bu des thés parfumé. Puis, j'ai basculé dans les thés natures et d'origine. Avec un véritable plaisir olfactif, une prise de conscience sensorielle.
    Aujourd'hui, je savoure les thés primeurs (Darjeeling de printemps, ichibancha, etc.) et les grands crus (aiguilles d'argent, bourgeons de yunnan, jukro, etc.).
    Je reste fidèle à un thé vert japonais tous les matins (sencha, tamaryokucha, matcha, etc.).
    Et à un thé noir (boisé, miel, fruits compotés voir chocolaté) fin de matinée ou juste après le repas.
    Le soir, c'est un oolong type Dong Ding.
    Bonne anniversaire et tous mes vœux de succès pour cette belle aventure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à vous :)

      Idem, le café ce n'est vraiment pas ma tasse de thé (je ne pensais pas la faire un jour celle la 😂), du coup c'est thé depuis l'enfance :) .

      Je me rends compte que je commence à emprunter le même chemin: passer des thés parfumés à des thés d'origine et natures.

      Supprimer