mardi 28 avril 2020

Test et avis: Yunnan Blanc, Kancha

Premier test d'un thé de chez Kancha. Il s'agit ici d'un échantillon que j'avais sous la main depuis un moment. Ce thé blanc provient du nord du Yunnan, à 2000m d'altitude dans la province du Lincang ( au sud ouest de la Chine).


On sort le beau service pour l'occasion. 

Composition: Thé blanc nature, récolte fine d'un bourgeon et de deux feuilles torsadées, qui ont été chauffées après le flétrissage.

Les feuilles montrent une palette variée: vert clair, kaki, vert foncé, ainsi que quelques feuilles brunes, agrémenté de bourgeons argentés. 


Odeur: Les feuilles sèches dégagent un subtil parfum floral, sans être trop puissant au nez.

Recommandation d'infusion: 5 grammes de thé dans un gaïwan de 120ml, pendant 30 secondes.
Plusieurs infusions sont possibles.




Couleur de la liqueur et goût en bouche: L'infusion est d'un jaune pâle, presque doré. En bouche, des notes vanillées et fruitées se font sentir, le tout sans aucune amertume, ce qui permet de pousser un peu les paramètres d'infusion, aussi bien en longueur, qu'en température selon les goûts personnels.




Prix indicatif: 15€60 les 80gr sur le site de Kancha.

Pour un premier essai de cette maison de thé, le résultat est très encourageant. J'ai beaucoup aimé ce thé blanc, qui sans être trop puissant sur ses parfums, est relativement bien équilibré. Une bonne porte d'accès au monde du thé blanc ou du thé nature pour ceux n'y étant pas habitués.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire